La pêche, un fruit estival emblématique

La pêche, prunus persica, est un fruit à noyau produit par le pêcher originaire de Chine, qui appartient à la famille des Rosacées. La pêche est de nos jours largement cultivée dans différentes régions du monde. Il existe de nombreuses variétés de pêches, chacune ayant ses caractéristiques uniques en termes de taille, de couleur, de texture et de saveur. La pêche qu’elle soit arrondie, plate, jaune ou blanche, avec une peau fine et veloutée est un fruit d’été rafraîchissant, juteux et sucré apprécié pour sa chair douce et délicieusement parfumée. 

La pêche est dégustée principalement crue, fraîche et mûre, en tant que dessert ou en collation. Elle peut également être utilisée dans de nombreuses préparations culinaires, telles que les salades de fruits, les smoothies, les compotes, les tartes, les gâteaux et les glaces. La pêche est aussi utilisée pour préparer des confitures.


Notre composition naturelle de pêche pour la gastronomie :

Notre composition naturelle de pêche pour la gastronomie est délicieusement fruitée, juteuse, sucrée, et gourmande caractéristique de la pêche de vigne. Elle ajoute une note de fraîcheur et une douceur naturelle aux plats.

La composition naturelle de pêche pour la gastronomie est idéale pour parfumer vos tartes, clafoutis, crumbles, compotes, sorbets, glaces, ou confitures. Elle se marie également très bien en salade avec les vinaigrettes acidulées ou les herbes aromatiques. Aussi, notre composition est parfaite pour réaliser des boissons rafraîchissantes comme des smoothies, des cocktails, et des infusions en ajoutant une saveur sucrée et fruitée.

Notre recette de crème brûlée à la pêche Quosentis : 

Ingrédients : 50 cl de crème fraîche liquide, 80 gr de sucre roux, 6 jaunes d’œufs, 6 gouttes de composition naturelle de pêche Quosentis, 4 cuillères à soupe de sucre roux

Préparation : Faites chauffer la crème fraîche liquide à feu doux avec la composition naturelle de pêche Quosentis. Battez les jaunes d’œufs énergiquement avec le sucre roux. Versez petit à petit la crème tiédie dans le mélange œufs jaune et sucre roux en mélangeant continuellement. Disposez la crème dans des ramequins et mettez à cuire au bain marie dans le four pendant 30 minutes. Réservez ensuite au réfrigérateur pendant 4 heures. Versez le reste de sucre roux et caramélisez avec un chalumeau. 

Bonne dégustation ! 



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La Chandeleur : Tradition, convivialité et crêpes gourmandes

Cet hiver, parfumez vous avec notre parfum sensuel et boisé

Rétrospective 2023 : Quosentis et Julie célèbrent leurs réalisations