Notre recette de soupe froide courgette, tomate et fenugrec, fraîcheur et caractère dans l’assiette
Lorsque les températures augmentent, les soupes froides deviennent les alliées idéales pour une cuisine légère et savoureuse. Chez Quosentis, on aime twister les recettes classiques avec une touche sensorielle inattendue. Aujourd’hui, on vous présente notre soupe froide de courgette et tomate, relevée par quelques gouttes de notre extrait naturel de fenugrec Quosentis. Une entrée pleine de fraîcheur, avec une note épicée, balsamique et gourmande.
Une recette vitaminée, simple et fraîche
Voici les ingrédients pour 4 personnes : 400 g de courgettes, 100 g de tomates, 30 cl de bouillon de légumes (ou de bone broth maison bouillon dont rafole Julie) , 2 càs d’huile d’olive, 2 gousses d’ail, 8 feuilles de basilic, le jus d’un demi citron, 5 gouttes d’extrait naturel de fenugrec Quosentis, sel, poivre
Étapes de préparation :
Hachez les gousses d’ail et faites-les revenir dans une marmite avec le bouillon de légumes, la moitié de l’huile d’olive, du sel et du poivre. Ébouillantez les tomates 10 secondes, pelez-les, épépinez-les puis coupez-les en morceaux. Ajoutez-les dans la marmite et portez à ébullition. Laissez cuire 5 minutes à feu vif. Coupez les courgettes en morceaux, ajoutez-les à la préparation et poursuivez la cuisson pendant 10 minutes, puis laissez refroidir. Mixez la soupe avec le reste d’huile d’olive, le basilic, le jus de citron et 5 gouttes d’extrait naturel de fenugrec Quosentis. Placez au réfrigérateur pendant 2 heures minimum avant de servir bien frais.
Résultat ? Une soupe douce et vitaminée, avec une profondeur aromatique inattendue grâce au fenugrec.
Notre extrait naturel de fenugrec Quosentis
Le trigonella foenum-graecum, plus connu sous le nom de fenugrec, est une plante aromatique originaire d’Afrique du Nord et d’Asie. Longtemps utilisé pour ses vertus médicinales et gustatives, il apporte une saveur complexe, à la fois épicée, gourmande, avec des notes de caramel, noisettes grillées et érable.
Chez Quosentis, nous l’avons capturé sous sa forme la plus pure dans un extrait 100 % naturel et dilué à 10 % sur de l’alcool alimentaire pour faciliter son usage en cuisine.
Facile à doser, l’extrait naturel de fenugrec est idéal pour assaisonner vos soupes, légumes rôtis, sauces. On le conseille également dans les currys, tajines, et autres plats mijotés. Il est aussi délicieux dans les pains, les biscuits, les gâteaux et autres créations boulangères. Pour les plus audacieux, notre extrait naturel de fenugrec se marie à merveille aux glaces et confiseries pour une note caramélisée originale.
Pourquoi l’adopter en cuisine ? Car il est 100% naturel, transforme une recette simple en expérience sensorielle et permet de créer votre propre signature gustative.
Envie de tester nos extraits naturels ? Rendez-vous sur quosentis.com pour découvrir notre large gamme culinaire. Et pour les chefs, les mixologues ou les artisans curieux, Julie vous accompagne pour inventer votre identité olfactive et culinaire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire