La Chandeleur : Tradition, convivialité et crêpes gourmandes

 La chandeleur c’est demain, les cuisines s'embaument de l'odeur gourmande des crêpes dorées. Cette fête, célébrée le 2 février, marque la fin de la période de Noël et l'arrivée imminente du printemps. Au-delà de son aspect traditionnel, la chandeleur est une occasion parfaite pour réunir famille et amis autour d'une table conviviale.


Notre recette de crêpes Quosentis à la fleur d’oranger ou aromatisées au rhum : 

Ingrédients pour une quinzaine de crêpes : 

300 gr de farine, 50 gr de beurre fondu, 3 càs de sucre roux, 2 càs d’huile, 3 œufs, 60 cl de lait et 5 gouttes d’extrait naturel de fleur d’oranger ou d’extrait naturel de rhum sfe Quosentis 

Préparation : 

Mettez la farine dans un saladier et formez un puit. Déposez dans ce puit les œufs, le sucre roux, l’huile et le beurre. Mélangez délicatement avec un fouet en ajoutant au fur et à mesure le lait. La pâte doit être liquide homogène. Ajoutez l’extrait naturel de fleur d’oranger ou l’extrait naturel de rhum sfe Quosentis. Dans une poêle beurrée, faites cuire vos crêpes ! 

A consommer avec du beurre salé et du sucre pour les puristes, de la confiture, du chocolat, etc…

Que vous soyez un fin gourmet ou un amateur de simplicité, la chandeleur offre une excuse parfaite pour se régaler de crêpes délicieuses et célébrer cette fête avec amour et convivialité. Alors, sortez votre poêle, préparez votre pâte à crêpes préférée, et que la fête commence !

Et vous comment aimez-vous déguster vos crêpes ? Dites-nous en commentaire ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Cet hiver, parfumez vous avec notre parfum sensuel et boisé

Rétrospective 2023 : Quosentis et Julie célèbrent leurs réalisations